Skip to content

4 et 7 avril : Stolberg est Antifasciste !

avril 1, 2012

Source

Pour la cinquième année, 500 à 800 néo-nazis vont se rassembler à Stolberg (à côté d’Aachen/Aix-La-Chapelle) et défiler dans la ville, criant leur propagande raciste et nationaliste. L’appel est international et son but affiché est d’unir la scène néo-nazie tout en renforçant l’image d’un « nous » collectif.

Essayant de créer un culte du martyr en exploitant le décès d’un jeune homme présenté comme « un héros tombé pour la cause nationale (socialiste) », ils utilisent cette interprétation pour promouvoir l’action violente et décisive face aux « assauts continus » des migrants comme de leurs ennemis politiques.

Dans la région, les agressions racistes sont en augmentation et la présence de militants néo-nazis se renforce. C’est avec 250 participants qu’un des groupes principaux d’Aachen vient de fêter ses 10 ans : la KAL qui glorifie le fascisme du régime national-socialiste et propage sa vision fasciste, raciste et antisémite.

Différents blocages des marches néo-nazies ont montré qu’il est possible de les empêcher si de nombreuses personnes se rassemblent pour les arrêter.

Les 4 et 7 avril, soyons présents pour refuser leurs marches de haine !!

Pas de fachos dans les quartiers, pas de quartier pour les fachos !!

Le site de la marche

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :