Skip to content

USA : ‘Desouza, the Nazi Slayer’ enfermé à Sacramento depuis le 27 fevrier

mars 2, 2012

Eric Desouza, antifasciste californien est enfermé depuis le 27 février pour avoir participé à une action antifasciste contre la présence de neo-nazis à Sacramento (capitale de la Californie). Sa caution qui s’élevait au départ à 30’000$ était au premier mars élevée à 100’000$. Des solidaires appellent aux dons pour le sortir de prison. Un membre de la ‘Bay Area Anarchist Black Cross’ lui a rendu visite. Les  6  charges retenues contre lui sont très graves aux USA. Le surnom ‘Nazi Slayer’ lui a été donné par un groupe facebook paru suite à la manifestation ‘Support Desouza, the nazi slayer’.

Deux autres personnes ont été arrétées à cette contre-manifestation.

Kyle Lesley un membre de la media-team d’Occupy San Francisco a lui été arrêté alors qu’ils filmait le rassemblement raciste, ‘The South Africa Project’. Il a été arrété et est resté 48h dans une cellule sans douche, forcé à porter un uniforme avec une croix gammée sur le dos avant de pouvoir téléphoner, il est lui aussi inculpé sous plusieurs motifs. La ‘National Lawyers Guild’ le défendra.

Comme le 27 février était une journée de manifestation nationale pour les nazis, d’autres contre-manifestations ont eu lieu à travers les USA. Un autre antifa a par exemple été arrété à Harrisburg (Philadelphia).

Sources:
IndyBay California
Bay Area Anarchist Black Cross (Eric)
Bay Area Anarchist Black Cross (Kyle)
PhillyIMC

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :